Ecole et périscolaire

L'école:

Notre école, avec l'école de Saint-Sauvy, fait partie d'un Regroupement Pédagogique Intercommunal-RPI.
A la rentrée 2021/2022,
- l'école de Saint-Sauvy accueillle 36 élèves de la maternelle au CE1,
- l
'école de Sainte-Marie accueille 31 élèves:  18 CE2/CM1 et 15 CM2. Ces élèves y sont répartis en 2 classes dirigées par Mme Marie Casassus (directrice) et Mme Marie Vallet.
L’accueil du matin est assuré par Nathalie Pauluzzi à partir de 7h30.

La commune investit actuellement pour l'achat de matériel informatique: 4 ordinateurs portables, 1 appareil photo et 2 caméras/visualiseurs.
Une subvention de l’Etat au titre du «label écoles numériques 2020» a été demandée pour financer 50% du montant H.T des équipements.

Agenda:

- Pour les fêtes de fin d'année, l'APE propose la vente de livres de recettes, réalisés par les élèves et leurs parents..

Lien vers Association des parents d'élèves.


La cantine:

Lors de la coupure de la mi-journée, le service de restauration est assuré par Nathalie Pauluzzi, avec l’aide de Kirikou.
Le prix du repas est fixé depuis la rentrée 2018 à 3.60€. Le repas est fourni par la cuisine centrale de Monferran-Saves (Ansamble Midi Gastronomie).
L’achat des tickets repas peut se faire de façon très souple, selon les besoins ou les possibilités des familles. Ainsi, leur règlement s’effectue régulièrement ; ce qui nous permet d’avoir une gestion saine et sereine des repas scolaires.

Consulter les menus de la cantine:
- semaine 40/2021
- semaine 41/2021
- semaine 42/2021

Le périscolaire:


Suite à la modification des rythmes scolaires souhaitée par le gouvernement, des activités périscolaires ont été mises en place dès la rentrée 2014 au sein du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) Saint Sauvy / Sainte Marie.
Pour cela, nous avons établi un partenariat avec la CAF et KIRIKOU, qui a détaché une animatrice, qui co-anime ces périodes d’activités avec l’aide de Nathalie Pauluzzi ; les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de la fin des cours jusqu’à 18h30.

La commune prend en charge la garderie du matin de 7h30 à 9h et la pause méridienne de 12h à 13h30 depuis la rentrée 2020.
La commune prend en charge l'intégralité de ces coûts; nous ne faisons pas participer financièrement les parents.

cours ecole site

cole site